Quantcast
Channel: Senenews – Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 72386

Trafic de drogue : Célèbre sur Tiktok, le marabout Serigne Nar Ka Badar alias « Borom Jaro Bi » tombe à Touba

$
0
0

img 8491 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Connu sur les réseaux sociaux pour ses prétendus pouvoirs mystiques, Serigne Nar Ka Badar, surnommé « Borom Jaro Bi », fait désormais face à la justice. Le marabout a été déféré ce mercredi 25 juin 2025 au parquet de Diourbel pour une affaire de trafic de drogue dure, à la suite d’une opération menée par les éléments du commissariat spécial de Touba.

Une arrestation en flagrant délit lors d’une livraison nocturne

Tout est parti d’un renseignement reçu par les services du commissaire principal Diégane Sène, faisant état d’une livraison suspecte en provenance de Dakar. Le colis devait être acheminé à Touba par un taxi Allo-Dakar. Intrigué par l’attitude du destinataire, qui multipliait les appels pressants, et par le montant anormalement élevé versé pour la course (10 000 FCFA, soit le double du tarif habituel), le chauffeur a alerté la police dans la nuit du samedi 21 juin, vers 2 heures du matin, rapporte Seneweb. Sous la supervision du chef de la brigade de recherches, une équipe d’intervention s’est rendue sur les lieux du rendez-vous. C’est là que Serigne Nar Ka Badar a été interpellé en flagrant délit, alors qu’il réceptionnait le colis suspect.

Des cristaux de « MDMA »… qui se révèlent être du crack

Lors de son interrogatoire, le marabout a reconnu avoir commandé la marchandise, qu’il a d’abord présentée comme des cristaux de MDMA. Mais les analyses réalisées par les experts de la Police technique et scientifique ont formellement identifié la substance : il s’agissait en réalité de crack, une drogue dure classée parmi les plus dangereuses.

Retour de parquet pour « Borom Jaro Bi »

Après plusieurs jours d’enquête, Serigne Nar Ka Badar a été présenté ce mercredi au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel. Une information judiciaire a été demandée par le parquet, et le dossier confié au juge d’instruction du deuxième cabinet. Toutefois, le mis en cause a fait l’objet d’un retour de parquet, en attendant la suite de la procédure. Cette affaire suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux, où « Borom Jaro Bi » jouissait d’une forte notoriété, notamment sur TikTok, pour ses vidéos de « miracles » et ses consultations spirituelles.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 72386

Latest Images

Trending Articles